sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Concarneau

31

mars 2023

vice champions de France

Publié il y a 1 an par bridge concarneau

Les bridgeurs de Concarneau et de Quimper se sont distingués en championnat de France

L’équipe mixte de Bridge de Concarneau et Quimper (Finistère) a excellé ce week-end du 25 et 26 février, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), en finissant à la deuxième place d’un tournoi qu’elle a failli gagner.

L’équipe mixte de Concarneau-Quimper a fait des étincelles à Paris, ce week-end. | OUEST-FRANCE
 
Ouest-France Publié le 01/03/2023 à 07h24
 
 
 
 
 

C’est une nouvelle performance pour les bridgeurs de Cornouaille avec son équipe mixte de Concarneau et Quimper (Finistère) : elle vient de finir deuxième lors de la finale du championnat de France Open honneur par quatre. Ce tournoi, qui a rassemblé ce week-end des 25 et 26 février les trente meilleures équipes régionales, s’est déroulé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Après avoir été champions de Bretagne en décembre, puis de la ligue Anjou/Bretagne en janvier, l’équipe qui compte six joueurs, dont deux remplaçants, composée de Nicole Fouasse, Anne Peigne, Jean-Marie Regnault, Rodolphe Hélias et André Eyssautier, est désormais vice-championne de France. « Après ce résultat, les cinq finalistes seront promus la saison prochaine en excellence, catégorie reine du bridge, glisse Emmanuel Géhin, président du club concarnois. Absente de la finale, Anne Le Bris a également participé aux succès précédents de cette belle équipe. »

Une « remontada épique »

L’équipe régionale a longtemps été classée première jusqu’à la fin de la première journée, avant qu’une petite défaillance collective l’ait reléguée à la 8° place en fin de matinée, dimanche. « Puis, ce fut une remontada épique lors des deux derniers tours qui ont vu les Bretons remonter à la 4e puis à la 2e place, raconte Emmanuel Géhin. On peut voir dans cette aventure, s’il en était besoin, la vitalité des clubs de Quimper et Concarneau. Ce dernier vient de voir ses effectifs dépasser à nouveau la barre des 100 inscrits, 102 exactement, et ses tournois des mardis et vendredis après-midi attirent régulièrement une cinquantaine de joueurs. Ceux de Quimper rassemblent également un public croissant les lundis et mercredis après-midi, ainsi que le mardi soir. »

Les deux clubs accueillent et forment les débutants avec des cours adaptés à tous les niveaux, de débutant à perfectionnement. Pour Concarneau, l’un des professeurs est justement André Eyssautier, de l’équipe mixte. Une chose est sûre, le club concarnois n’a pas fini de faire parler de lui en Bretagne et même au-delà grâce à son équipe d’excellents joueurs.

Commentaires