31
mars 2023Ouest france mars 23
Publié il y a 1 an par bridge concarneau
À Concarneau, le club de bridge joue la carte de la persévérance et de la convivialité
Pour Emmanuel Géhin, le président du club de bridge Concarnois, pour devenir un bon joueur, le travail et les partenaires sont primordiaux. Trois questions à Emmanuel Géhin.
Pour Emmanuel Géhin, le président du club de bridge Concarnois, pour devenir un bon joueur, le travail et les partenaires sont primordiaux. Trois questions à Emmanuel Géhin.
À qui s’adresse la pratique du bridge ?
À tout le monde, bien sûr. Évidemment, lorsqu’on est retraité, on a davantage de temps à y consacrer. C’est primordial pour progresser. Il est important de jouer au moins deux fois par semaine. Même lorsque j’étais en activité, je le faisais. Nous avons souvent des joueurs en retraite et nous proposons deux tournois par semaine, les mardis et vendredis. Nous souhaitions également lancer, juste avant la crise sanitaire, des tournois spéciaux pour les plus jeunes, mais pour l’instant, nous n’avons pu le faire que l’été dernier. Nous avons accueilli une dizaine de 6-14 ans qui ont apprécié le bridge. Nous allons le refaire l’été prochain et essayer de prolonger à la rentrée de septembre, si nous pouvons pérenniser notre place à notre local, au 54, rue Bayard.
Comment devient-on un bon joueur ?
Il est important de prendre des cours, des leçons, faire des compétitions et comme je le disais, jouer régulièrement. Il n’y a pas de secret, le travail paye (rires), il faut aussi se confronter à d’autres joueurs meilleurs que soi pour progresser et pourquoi pas, écouter leurs conseils. L’un de nos membres, André Eyssautier, a débuté il y a seulement cinq ans et il vient d’être sacré vice-champion de France, en février 2023, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Sa progression s’est faite grâce à une belle équipe et une envie de devenir un bon joueur tout en s’amusant. Tout cela, nous le proposons au sein du club.
Vous avez des projets ?
Nous allons organiser un tournoi interclubs les 1er et 2 avril 2023. Beaucoup de joueurs extérieurs vont venir. Il sera destiné aux jeunes joueurs qui exercent depuis au moins deux ou trois ans en compétition. Nous avons posé notre candidature pour en recevoir d’autres l’an prochain, sous réserve encore de pouvoir rester au 54, rue Bayard. Nous allons également réaliser un marathon fin avril.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/a-concarneau-le-club-de-bridge-joue-la-carte-de-la-perseverance-et-de-la-convivialite-386eaa7c-c4d3-11ed-bd3a-d0a11e60a65a
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.